Possibilités d’emploi au Canada pour les Philippins au Yukon
Les gouvernements des Philippines et du Yukon ont signé un protocole d’entente (PE) afin de faciliter la réinstallation des Philippins au Yukon dans le cadre du Programme des candidats du Yukon (PCY). Au même moment, Air North a signé un accord avec Philippine Airlines, permettant aux voyageurs d’acheter un seul billet pour voler entre Manille et Whitehorse, au Yukon.
Le président de la Canadian Filipino Association of the Yukon a déclaré qu’il sera désormais plus facile pour les Philippins de s’installer au Yukon tout en réduisant les coûts pour les employeurs. Il existe de nombreuses possibilités au Canada pour vous et votre famille. Contactez Canada Immigration Express pour obtenir des informations sur le processus d’immigration.
Le YNP permet aux entreprises d’embaucher des travailleurs étrangers à long terme s’il n’y a pas de Canadiens ou de résidents permanents qualifiés pour le poste. Les Philippins seront mieux identifiés et recrutés grâce au nouveau protocole d’entente, selon le gouvernement canadien. Dans le cadre de ce nouvel accord, les Philippines n’appliqueront pas de frais aux demandes de permis de travail et un comité sera créé pour permettre aux deux gouvernements de coopérer en matière de mobilité de la main-d’œuvre.
Selon le ministre du développement économique du Yukon, les formalités administratives seront réduites pour les entreprises du Yukon. Les Philippines sont le pays qui présente le plus grand nombre de demandes de PCJ. Les Philippins constituent le plus grand groupe d’immigrants sur le territoire, comme l’indique le recensement de 2016. Si vous envisagez d’immigrer au Yukon, communiquez avec Canada Immigration Express. Leur équipe répondra à toutes vos questions et vous expliquera le processus de demande de visa.