Révélation d’un nouveau plan triennal pour l’immigration au Canada

Révélation d’un nouveau plan triennal pour l’immigration au Canada

Le gouvernement fédéral canadien a fait connaître son plan visant à permettre un mouvement massif d’immigrants au Canada. L’objectif est de voir 500 000 personnes arriver dans le pays chaque année d’ici 2025. Le pays espère ainsi résoudre sa grave pénurie de main-d’œuvre.

 Heureusement, le plan a été accueilli favorablement par les groupes industriels et bien d’autres. Mais, malgré cela, des questions se posent quant au caractère réalisable de cet objectif. Les questions concernant l’objectif sont dues à l’important arriéré de demandes à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

 Selon Canada Immigration Express, l’objectif est réalisable, compte tenu des mesures mises en place pour accélérer le processus d’immigration au Canada.

0
"L'objectif est de voir 500 000 personnes arriver dans le pays chaque année d'ici 2025."

Catégories de personnes que le gouvernement cherche à admettre en grand nombre

Selon Sean Fraser, ministre de l’immigration au Canada, le gouvernement met l’accent sur l’admission d’un plus grand nombre de résidents permanents possédant l’expérience professionnelle et les compétences requises. En outre, un objectif moyen a été fixé pour les membres de la famille et les réfugiés.

 En 2021, environ 405 000 résidents permanents ont été admis. Le plan pour 2023 est d’accueillir environ 465 000 et de porter ce nombre à 500 000 en 2025. Canada Immigration Express a déclaré que la plupart des nouveaux arrivants seraient des immigrants économiques. Ils seront dits « économiques » parce qu’ils devraient occuper une partie des près d’un million d’emplois actuellement vacants dans le pays.

L'immigration - un élément majeur de l'économie canadienne

Sean Fraser affirme que le Canada ne peut maximiser son potentiel économique sans faire appel à l’immigration. Cette affirmation s’avère vraie car il y a un million d’emplois disponibles dans l’économie canadienne à un moment où l’immigration représente la majeure partie de la croissance de la main-d’œuvre du pays.