Une Réfugiée Devient Étudiante En Médecine Après Avoir Déménagé Au Canada

Une Réfugiée Devient Étudiante En Médecine Après Avoir Déménagé Au Canada

Le chemin vers le Canada n’a pas été facile pour Maryam Yaqoob et sa famille. 

Elle est née en Irak, a été forcée de quitter son pays par la guerre à l’âge de 16 ans et s’est installée en Syrie. Sa famille a demandé le statut de réfugié par le biais du programme des Nations Unies et a été acceptée pour s’installer au Canada. Il y a neuf ans, ils se sont installés en Alberta où ils vivent encore aujourd’hui. Bien qu’elle ait terminé sa scolarité en Syrie, Yaqoob est retournée à l’école pendant deux ans pour améliorer ses compétences en anglais. Yaqoob a un dossier scolaire assez impressionnant.

Refugee

Elle a obtenu le diplôme de major de sa promotion dans le cadre du programme de biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Mount Royal. Elle a ensuite été acceptée à la faculté de médecine de l’université de Calgary, où elle est en dernière année d’études. Si vous rêvez de vivre dans une terre d’opportunités, contactez Canada Immigration Express. Leur engagement est de vous aider à réaliser votre rêve de vivre au Canada.

Yaqoob a participé à la fondation du Stem Cell Club de l’Université de Calgary au cours de sa première année de médecine. L’objectif du club est de recruter des personnes de couleur pour devenir des donneurs de cellules souches. Ce groupe est sous-représenté dans le registre des donneurs du Canada. Il est essentiel de disposer d’une base de donneurs diversifiée, car l’appariement des cellules souches dépend des marqueurs d’ADN propres à l’origine ethnique.

Le programme a connu du succès en recrutant près de 100 donneurs la première année et en compte plus de 500 à ce jour. Les possibilités sont infinies pour les immigrants au Canada. Le pays accueille et célèbre la diversité. Contactez Canada Immigration Express pour obtenir de l’aide afin de demander le visa requis pour vivre et travailler dans le pays.